Vampir NG

Vampir NG est un système de surveillance et de poursuite navale infrarouge de type IRST absolument unique. Equipement le plus vendu au monde, c’est surtout le seul système capable de répondre efficacement aux différentes menaces rencontrées par les navires de guerre situés en pleine mer comme aux abords du littoral.

 

Vampir NG est un système de veille/poursuite infrarouge de très longue portée. Il offre aux navires de guerre des fonctions de surveillance panoramique passive avec détection, poursuite et reporting automatique des menaces symétriques ou asymétriques, du missile antinavire rasant aux embarcations d’assaut rapides comme les jet-ski.

Vampir NG possède deux modes opérationnels : le mode « océan » permet une surveillance de très grande portée en pleine mer tandis que le mode « littoral » permet une surveillance longue portée et dans les airs aux abords des côtes. Le taux de fausses alarmes est très bas, y compris dans ce dernier cas de figure.

Système le plus sensible du marché, c’est également le seul à utiliser le principe du « step-and-stare » ultra-rapide qui autorise une couverture à 360° avec une seule caméra infrarouge (3-5 μm) haute performance de 3ème génération. La vidéo haute résolution stabilisée sur trois axes améliore les capacités d’identification évoluée. Elle est adossée à un système de traitement d’image offrant une performance optimale, même en cas de mers fortes.

Facile à installer et de conception modulable, Vampir NG possède un test intégré complet facilitant la maintenance à bord. Ses coûts d’acquisition et de maintenance sont réduits.

A l’heure actuelle, Vampir est utilisé par les Marines française (version MB sur Porte-Avion, Frégates anti-aériennes, Frégates anti-sous-marines), italienne (version MB sur les Frégates anti-aériennes de la classe Horizon), coréenne (version MB sur des destroyers AEGIS de la classe KDX-III, et sur le BPC LPX) et australienne (version NG sur les frégates de la classe Anzac, les BPC classe LHD, ainsi que sur les Destroyers anti-aériens AEGIS dits AWD).

PDF - 587.4 ko VAMPIR NG

Principales caractéristiques

  • Step-and-Stare ultra-rapide
  • Caméra infrarouge 3-5 μm haute performance
  • Caméra vidéo stabilisée à 3 axes, haute résolution
  • Modes « océan » et « littoral »


Voir aussi
EOMS NG
Vigy 10 Mk. 3
Vigy MM

Vampir NG

Vampir NG is an absolutely unique naval search and track (IRST) system. In addition to being the most widely sold equipment worldwide, Vampir NG is above all the only system capable of effectively answering the different threats encountered by naval ships in both blue sea and littoral environments.

 

Vampir NG is a very long-range infrared search/track system. It provides naval ships with passive panoramic surveillance functions including automatic detection, tracking and reporting of symmetric or asymmetric threats, from sea-skimming anti-ship missiles to Fast Incoming Attack Craft such as jet skis.

Vampir NG offers two operational modes: “ocean” mode allows very large range search at high sea while “littoral” mode allows long-range and large elevation search along the coast. The false alarm rate is very low, even in the littoral environment.

It is the most sensitive system on the market as well as the only one using the ultra-rapid “step-and-stare” principle enabling 360° coverage with a single high-performance, 3rd generation 3-5 μm IR camera. The high-resolution, 3-axis stabilized video enhances the advanced identification capabilities. It is backed by an image processing system offering optimal performance, even in rough seas.

Easy to install, Vampir NG has a modular design and a comprehensive built-in test making on-board maintenance easier. Its acquisition and maintenance costs are low.

Vampir currently equips the navies of France (MB version on aircraft carriers, anti-air warfare frigates, anti-submarine warfare frigates), Italy (MB version on Horizon-class anti-air warfare frigates), Korea (MB version on LPX-class LHDs and KDX-III class AEGIS destroyers) and Australia (NG version on Anzac-class frigates, LHDs, and AEGIS anti-air warfare destroyers, also known as AWDs).

PDF - 587.4 kb VAMPIR NG

Main characteristics

  • Ultra-rapid Step-and-Stare
  • High-performance 3-5 μm IR camera
  • High-resolution, 3-axis stabilized video camera
  • Ocean and Littoral Modes


Learn more
EOMS NG
Vigy 10 Mk. 3
Vigy MM